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mercredi 2 octobre 2013

7 Étapes pour vendre par email



Par:Pedron Biba

Utilisez-vous vos emails pour vendre vos produits?
Savez-vous rédiger un message vendeur afin que vos prospects ouvrent votre email et achètent?
L'email marketing fait-il parti de votre plan marketing, afin de constituer votre liste et développer votre business?

Avant tout afin de construire votre liste il est impératif que vous ayez un système sur votre site internet ou blog afin de récupérer le nom et l'adresse email des personnes venant sur vos pages, sachant que 90% des personnes n'achètent rien lors de leur première visite. Il est donc important de savoir qui sont vos visiteurs afin de communiquer avec eux par la suite.

Des statistiques marketing ont montrée de nombreuses fois que le meilleur moyen d'inciter vos visiteurs à laisser leurs coordonnées est de proposer une offre gratuite. Puis vous devez avoir en place un auto-repondeur afin d'envoyer des emails pré-programmés à un rythme de 1 message tous les 3 jours ou maxi tous les 6 jours ceci afin de créer une relation avec vos lecteurs.
Une fois ces étapes en place comment vous assurez que vos lecteurs vont ouvrir vos emails et donc répondre a vos offres.

1-Ecrire des sujets d'emails attractifs et irrésistibles - Afin d'inciter vos lecteurs à ouvrir vos emails, assurez-vous d'inclure des verbes d'action et des mots positifs afin que vos lecteurs comprennent de suite qu'ils vont apprendre une nouvelle information, voir info exclusive.

2- Assurez-vous d'avoir un message clair et précis - Si vos lecteurs ne comprennent pas ce que vous proposez, il n'y a aucune chance qu'ils achètent votre produit. Rappelez- vous qu'ils reçoivent des centaines d'emails par jour, donc pas le temps de déchiffrer votre message.

3- Ne proposez qu'une seule offre par message - Une fois de plus vos lecteurs sont déjà très sollicités par de nombreux emails, donc lorsqu'ils ouvrent le votre vous devez aller droit au but et ne pas les bombarder avec une multitude d'offres ou promotions. De plus trop de choix tuent le choix, donc pour une meilleure conversion ne proposez qu'une seule offre par message. Attention n'envoyez pas non plus un email par jour avec une nouvelle offre à chaque fois car vous allez lasser vos lecteurs. Si vous souhaitez vraiment proposer plusieurs offres, mettez un lien vers votre site ou blog, sur une page spéciale promo.

4- Assurez-vous de donner de l'information de qualité - Inutile d'envoyer un message à tout pris, si vous n'avez rien d'intéressant à dire ou proposer. Il est préférable d'envoyer moins d'emails mais tous de qualités. En quoi consiste la qualité, cela peut être un article, un conseil, une offre de produit qui aidera vos lecteurs, mais vous devez toujours apporter un plus avec votre message.

5-Précisez le bénéfice de votre offre - Afin d'être complet et plus persuasif, précisez à vos lecteurs le bénéfice de travailler avec vous ou d'acheter votre produit. Indiquez des exemples de cas et surtout des témoignages clients – Facilitez la prise de décision de vos lecteurs, donnez leur toutes les raisons de dire oui et de profiter de votre offre.

6- Limitez votre offre dans le temps- Indiquez toujours la notion d'urgence lorsque vous proposez une offre. Si vos lecteurs ont le sentiment qu'ils peuvent attendre 3 mois pour faire leur achat, pourquoi se précipiteraient-ils ? En revanche si vous indiquez une date limite, ou limitez l'offre à juste un certain nombre de personnes, vous créez un effet d'exclusivité.

7- Finissez toujours par un Appel à l'Action - Vos lecteurs ont ouvert votre email, lu votre message assurez-vous qu'ils ne le referment pas sans agir. Vous devez finir tous vos emails et messages en précisant bien ce que vous voulez qu'ils fassent.

Voici quelques exemples d'Appel à l'Action:
-inscrivez- vous à ma newsletter,
-venez-me rejoindre sur Facebook,
-Inscrivez-vous à mon webinar
-Téléchargez mon ebook
-Commandez des maintenant
-Regarder la vidéo
–etc…
Quelque soit votre Appel à l'Action, soyez très précis afin de vous assurez que l'action effectuée est bien celle que vous souhaitez.

En suivant ces 7 étapes, vous transformerez vos emails en machine à vendre et développerez ainsi votre business. Dernier conseil, une fois de plus ne vendez pas dans chacun des emails, mais des statistiques marketing ont prouvé qu'en envoyant 2 messages d'information et 1 message de vente, vous obtiendrez une meilleure conversion.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires sur le blog afin de me faire part de vos résultats en suivant ces 7 simples étapes.
A propos de l'auteur:
Besoin d'aide pour mettre en place ces stratégies dans votre business, ou créer vos messages de ventes? Inscrivez-vous sur http://www.NetworkingetReseauxSociaux.com pour recevoir mon ebook "7 Étapes pour Décrocher plus de Clients et Doubler votre Chiffre D'affaires en 2011"
Article fourni par www.articlepress.carmya.net



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