lundi 20 août 2012
Fermeture définitive de ZeekReewards ?
Comme beaucoup d'entre vous le savent maintenant quelque chose d'IMPORTANT
est arrivé hier à la société Rex Venture Group qui gère les sites
Zeekler et ZeekRewards.
J'étais hier en formation au fin fond de l'Allemagne, sans connexion internet
et avec une connexion téléphonique très limitée, j'ai donc demandé
aux modérateurs du forum de l'équipe de bloquer la quasi totalité
des messages jusqu'à mon retour afin que nous puissions y voir plus
clair et pour nous assurer de ne pas faire circuler d'informations
déformées ou inexactes.
Lorsque des choses comme ça se passent les rumeurs vont très vite
et il est de notre responsabilité de ne pas dire n'importe quoi...
Je pense que vous êtes d'accord avec moi sur ce point.
Alors je sais que nous avons eu beaucoup de messages en attente sur
le forum d'affiliés forcément pas très heureux de ce qui arrive
et pour certain sensiblement énervés que leurs messages soient bloqués.
La raison vous la connaissez maintenant est que nous avons fait du
mieux que nous avons pu dans les dernières 24 heures pour ne pas
risquer d'affoler inutilement tout le monde.
L'information OFFICIELLE que je vais vous révéler maintenant n'est
connue que depuis cette nuit 3h du matin heure française.
Avant que cette information ne soit révélée nous n'avions AUCUN
élément à vous communiquer concernant la tournure que les choses
allaient prendre.
Maintenant nous en avons et je vous les transmets aussi vite que
possible.
La SEC (Securities and Exchange Commission) qui est l'organisme
Américain de régulation et de contrôle des marchés financiers a
déposé une plainte au civil contre la société Rex Venture Group
pour montage financier illégal de type Ponzi d'une valeur de plus
de 600 millions de dollars US.
La plus grosse déformation qui circule sur internet est de prendre
cette information comme le résultat d'une condamnation, ce qui n'est
pas le cas.
Une société ne peut pas être condamnée comme ça en une journée !!!
Les détails de la PLAINTE (en anglais) se trouvent ici :
http://www.sec.gov/litigation/complaint ... 12-160.pdf
et ce lien explique un peu plus les choses :
http://www.sec.gov/news/press/2012/2012-160.htm
(en anglais également).
Utilisez Google Traduction ou Reverso si vous ne parlez pas anglais.
----------------------------------
A ce stade nous ne savons pas si la réalité est en total accord
avec les accusations ou seulement partiellement.
Par contre ce qui est certain c'est qu'après un tel événement la société
ne peut pas en sortir intacte (ne serait-ce qu'un terme d'image)
c'est la raison pour laquelle l'issue la plus probable serait une
liquidation totale de la société à l'amiable pour pouvoir rembourser
les personnes ayant acheté des bids.
Ce qui semble tout à fait possible étant donné que la société a
une énorme quantité de cash en disponible qui devrait pouvoir permettre
de rembourser les personnes lésées.
------------------------------
Ce que je peux donc vous AFFIRMER avec CERTITUDE aujourd'hui c'est
que ZeekRewards et Zeekler ne rouvriront malheureusement pas et que
cette aventure est maintenant terminée.
Par contre, il faut que chacun comprenne une chose ESSENTIELLE :
Nous ne sommes pas en présence d'une escroquerie, d'ailleurs je vous
rappelle que cette affaire est pour le moment une affaire CIVILE
et non pas PENALE.
Autrement dit cela veut dire que le but de la société n'a à priori
jamais été de vous VOLER votre argent et de se sauver avec.
(sinon ils auraient pu le faire depuis bien longtemps croyez moi !!!)
Votre argent est toujours présent sur les comptes de la société et
son PDG Paul BURKS a accepté de coopérer pour la liquidation de
la société et donc le remboursement des sommes 'investies" sera
une priorité.
Dans l'état actuel des choses nous ne pouvons pas savoir le temps que
cela pourrait prendre ni le montant des sommes remboursées mais je
pense personnellement que les personnes ayant achetées de grosses
quantités de bids peuvent avoir de bonnes raisons d'espérer récupérer
une partie ou la totalité de leur argent et peut être pourquoi pas
des "dommages et intérêts" car je vous rappelle que la justice Américaine
est une championne dans ce domaine...
Ce qui est évident par contre, c'est que nous allons suivre les choses
de prêt pour permettre à chacun de pouvoir le moment venu faire les
démarches "administratives" nécessaires pour obtenir ce à quoi ils auront
droit.
Retenez juste qu'il s'agit d'une affaire AMERICAINE, qui se réglera
aux USA et avec la justice AMERICAINE (et non pas la justice de votre
pays qui n'a strictement RIEN à voir avec cela).
-----------------------------------------
Le forum du site Ezeek.net va être réaménagé dans ce sens aujourd'hui
afin de permettre à chacun d'avoir les bonnes INFORMATIONS (et non pas
"opinions" dès que possible).
Nous sommes tous solidaires au sein de l'équipe et je serai avec vous
pour vous accompagner dans les différentes choses qu'il pourrait y
avoir à faire.
Vous avez depuis quelques mois eu l'occasion de voir la force d'entraide
de l'équipe et vous pourrez la voir une nouvelle fois.
-------------------------------------------------
POINT IMPORTANT :
Nous sommes bien conscient de l'état "intérieur" dans lequel vous
devez être actuellement, en particulier ceux qui ont acheté des bids
en grosses quantités et ceux qui ont développé un réseau important
avec Zeek.
Nous en sommes conscient parce que nous sommes TOUS dans le même cas
que vous.
Nous avons TOUS de la peine par rapport à ce qui arrive, de la colère
et d'autres sentiments mélangés....
TOUS nous avions placés de grands espoirs dans Zeek et TOUS nous sommes
plus que déçus....
Les choses ne sont faciles pour PERSONNE, croyez le bien et nous
sommes TOUS dans le "même bateau" comme on dit.
Et moi le premier car même si je vous écris aujourd'hui, je vous
rappelle que je ne suis qu'un SIMPLE AFFILIE comme vous et que je
subis moi aussi un préjudice IMPORTANT.
(aux derniers chiffres j'avais atteint les 100 000 points VIP avec
une projection réaliste à 1 million de points VIP d'ici le mois
de décembre 2012 et la taille de l'équipe était avant hier de plus
de 11 000 personnes (onze mille) en quelques mois seulement.
Le message que je veux vous faire passer est le suivant :
Si vous êtes en colère (ou d'autres sentiments pas très agréables)
cela ne sert à rien d'essayer de vous "défouler" sur le forum, d'être
agressif avec les autres membres ou votre parrain.
Les autres n'y sont pour rien, nous avons tous fait de notre mieux
et pour ma part j'ai toujours été TOTALEMENT TRANSPARENT sur ce que
je savais de cette société.
Jusqu'à hier je n'avais AUCUN DOUTE, je n'en ai JAMAIS EU car sinon
je ne me serais JAMAIS lancé dans cette aventure.
Et cela est valable également pour VOTRE PARRAIN (si ce n'est pas moi)
donc encore une fois cela ne sert à rien de lui reprocher quoi que ce soit.
Nous avons TOUS cru en l'avenir de cette société compte tenu du formidable
succès qu'elle rencontrait.
Je vous rappelle qu'aux dernières nouvelles ZeekRewards est classé
131ème site le plus visité au monde.
Comment douter du sérieux d'une telle société ?
Comment imaginer que ce qui est arrivé allait arriver ?
Jusqu'à la dernière minute ils ont continué à développer de nouveaux
outils
(les vidéos promotionnelles, les nouveaux cours de formation, le
RED CARPET EVENT qui devait avoir lieu la semaine prochaine et une
méga convention annuelle accessible à tous prévue à Nashville en
novembre 2012.
Et beaucoup d'autres choses qui étaient en cours....)
RIEN, mais alors STRICTEMENT RIEN ne laissait paraitre que de telles
choses allaient se produire.
Certes il y avait des difficultés techniques et des difficultés
de communication, mais c'était valable aussi avec Payza, NXpay,
SolidTrustPay et pourtant eux n'ont rien à se reprocher dans tout cela.
Les difficultés que nous avons rencontré étaient compréhensibles pour
une société passant de 200 000 membres à plus de 1 million en quelques
mois seulement.
Aussi, je compte sur vous, sur vous TOUS pour vous comporter en ADULTES
et pour agir de la meilleure manière.
(on dit d'ailleurs que c'est en situation de CRISE que l'on voit le
vrai visage des gens, alors j'espère que j'aurai de belles surprises
en lisant vos messages sur le forum...)
--------------------------------------------
POURQUOI LES CHOSES EN SONT-ELLES ARRIVEES LA ???
Ce qui suit est uniquement mon interprétation personnelle des choses,
mais je pense être proche de la "vérité".
Tout d'abord, si Rex Venture Group existait depuis plus de 15 ans cela
a toujours été une entreprise modeste qui n'était pas du tout préparée
pour un tel "succès".
Le business plan de Paul BURKS consistant à reverser une partie des
gains de Zeekler aux membres de ZeekRewards est probablement quelque
chose qui a fonctionné dans les premiers mois.
La base de tout cela est donc selon moi une base HONNETE d'une société
qui veut lancer un nouveau concept et qui y croit.
(si elle avait voulu arnaquer les gens croyez moi qu'elle aurait procédé
bien autrement...)
Par contre, ce qui n'était à priori pas du tout prévu c'est le succès
rencontré par le concept et rapidement les gains du "petit" zeekler
ne suffisaient plus à pouvoir payer les affiliés dont le nombre augmentait
beaucoup plus vite que les clients des enchères.
Un déséquilibre s'est donc créé, faisant qu'à terme l'argent reversé
aux affiliés provenait apparemment à 98% de l'argent qu'eux mêmes
avaient versés, faisant ainsi du système un système pyramidal.
Est-ce que vous comprenez comment un système HONNETE à la base peut
avec une forte évolution soudaine devenir illégal car il se développe
plus dans une direction que dans une autre ?
Car une des choses qui est reprochée à la société c'est que l'argent
servant à payer les affiliés provient en quasi totalité des affiliés
eux-mêmes
et non pas des clients des enchères aux centimes de zeekler qui eux
sont devenus mois après mois une minuscule partie de tout cela.
Pour pouvoir compenser cela, il semblerait que Paul BURKS ait investit
de grosses sommes d'argent venant de zeekrewards dans différents
fonds d'investissements espérant ainsi faire fructifier l'argent et
pouvoir ainsi payer les affiliés sur le long terme.
Et c'est là que la plainte de la SEC intervient parce que ces placements
à hauteur d'environ 225 millions de dollars ont été
fait sans les autorisations nécessaires.
(c'est à dire que Paul BURKS a agit comme un gérant de fonds
d'investissements sans en avoir le titre officiel et donc sans les
autorisations légales d'exercer dans ce sens).
Pour ce qui est des accusations de distribution d'au moins 1 million
de dollars à des membres de sa famille, c'est peut-être tout simplement
le paiement des commissions de ces personnes qui seraient membres
de zeekrewards et donc bien placées...
N'oublions pas que nous sommes face à une accusation de la "partie
adverse" et donc que les faits sont toujours plus ou moins déformés
dans ce cas là....
En conclusion (et c'est MA CONCLUSION, elle n'engage que moi),
je pense que Paul BURKS a toujours voulu du début à la fin créer
quelque chose de génial pour aider le maximum de personnes
(il faut savoir qu'aux états unis il y a beaucoup de témoignages
de personnes âgées qui étaient heureuses de pouvoir boucler leurs
fins de mois grâce à zeek car ayant commencé avant vous elles commençaient
à toucher de l'argent) mais qu'il a rapidement été débordé par le
succès de Zeek, succès qui a déséquilibré le plan financier prévu
au départ et qui ne prévoyait pas que le nombre d'affiliés exploserait
aussi vite alors que les clients des enchères eux n'augmenteraient
pas ou peu...
Les solutions qui ont été trouvées ensuite ont mises la société en
porte à faux vis à vis de la loi et le PDG étaient à priori coincé
car il croyait qu'il pourrait trouver une issue favorable à moyen
terme
pour redonner à son système un équilibre durable et surtout légal.
Je répète encore une fois que s'il avait voulu escroquer les gens
il aurait agit TOTALEMENT DIFFEREMMENT et aurait protégé ses arrières.
Pour terminer, j'ajoute que la société a déjà eu des enquêtes civiles
en cours d'année et que rien n'a été vu d'illégal par les autorités
à ces moments là puisqu'elle a pu continuer ses activités, moyennant
quelques petits changements de fonctionnement (achat de 10 bids
obligatoires, obligation de passer le cours de certification payant
pour les Américains, etc...)
------------------------------------
je sais que comprendre les choses ne résoudra pas tout et ne rendra
pas l'argent et les rêves à chacun mais c'est aussi important de
comprendre que tout ceci n'était pas une ARNAQUE mais bel et bien
un plan LEGAL qui a mal tourné avec l'accroissement des choses...
------------------------------------
Je terminerai ce message en vous faisant une remarque que ceux qui
ont fait du développement personnel avec moi savent bien :
c'est que c'est souvent grâce à des "échecs" apparant que ce qui est
réellement bon va apparaitre ensuite.
Un peu comme le cas d'un de mes clients qui s'est fait licencié de
son job il y a 2 ans, il considérait cela comme une MAUVAISE NOUVELLE
à l'époque (et pour cause !!!) mais aujourd'hui qu'il a trouvé un
autre travail 3 fois mieux payé il considère ce qui lui est arrivé
il y a 2 ans comme une EXCELLENTE NOUVELLE !!!
Son licenciement était un passage obligé pour arriver à ce qu'il
a aujourd'hui et sans ce passage il ne serait pas là.
Vous comprenez ?
C'est souvent ainsi que les choses se passent dans la vie.
Ce que vous considérez comme des "mauvaises nouvelles" sont en fait
des passages obligés qui vous donnent les compétences, l'expérience
et les portes d'accès vers le meilleur à venir ensuite...
Pensez-y .....
Je vous dis cela parce que si zeekrewards est "mort" comme me l'a dit
un filleul par email, l'équipe que nous avons créée ELLE est LOIN
d'être morte !!!!
Et peut-être que la création de cette équipe ne pouvait se faire
qu'avec le passage par zeekrewards et que ce qui arrive pour l'équipe
TOUTE ENTIERE va être LARGEMENT MIEUX que ce que zeekrewards pouvait
nous proposer....
Zeekrewrds était un passage obligé, un "échec utile", j'en suis
plus que sûr et ceux qui me connaissent bien savent que je n'écris
pas cela par "hasard", que ce ne sont pas des mots "en l'air"
ou simplement de l'espoir mais que j'ai déjà de BONNES RAISONS
d'écrire cela, des raisons CONCRETES ....
Je ne peux pas vous en dire plus aujourd'hui, mais je vous PROMETS
(j'ai bien dit PROMETS) que ceux qui ont confiance en l'équipe et
en ce que j'ai créé vont pouvoir dans quelques temps dire la même
chose que mon client qui s'était fait licencié....
Je suis PLUS QUE SUR que dans MOINS d'un an (et j'ai connaissance
d'éléments CONCRETS pour vous avancer cela) vous pourrez dire en riant
"je suis bien content que Zeek soit terminé sinon je n'en serais pas là".
Croyez-moi, si vous saviez ce que je sais (mais que je ne peux pas
vous dire aujourd'hui) vous auriez plus envie de chanter que de "pleurer"
à cet instant....
Laissez moi quelques semaines et je vous dirai certaines choses,
pour le moment j'ai été pris de cours par ce qui est arrivé à Zeek
et j'ai besoin d'organiser certaines choses...
Mais gardez bien ceci à l'esprit : mon ancien client gagne aujourd'hui
3 fois son salaire d'il y a 2 ans, donc je ne vais pas vous proposer
un Zeekrewards bis ....
Voilà, libre à vous de me faire confiance si vous le désirez ou de
vous laisser porter par la négativité qui pourrait avoir fait surface
en vous....
Vos réactions sur le forum nous montreront sur qui nous pouvons
compter et le vrai visage de chacun....
Je vous tiens au courant de l'évolution des choses pour zeek dès que
j'ai du nouveau par l'intermédiaire du forum ou par mailing dès que
possible...
Et souvenez-vous : NOUS SOMMES UNE EQUIPE, une GRANDE et FORTE équipe
et tout ceci c'était juste "l'apéro" !!!
est arrivé hier à la société Rex Venture Group qui gère les sites
Zeekler et ZeekRewards.
J'étais hier en formation au fin fond de l'Allemagne, sans connexion internet
et avec une connexion téléphonique très limitée, j'ai donc demandé
aux modérateurs du forum de l'équipe de bloquer la quasi totalité
des messages jusqu'à mon retour afin que nous puissions y voir plus
clair et pour nous assurer de ne pas faire circuler d'informations
déformées ou inexactes.
Lorsque des choses comme ça se passent les rumeurs vont très vite
et il est de notre responsabilité de ne pas dire n'importe quoi...
Je pense que vous êtes d'accord avec moi sur ce point.
Alors je sais que nous avons eu beaucoup de messages en attente sur
le forum d'affiliés forcément pas très heureux de ce qui arrive
et pour certain sensiblement énervés que leurs messages soient bloqués.
La raison vous la connaissez maintenant est que nous avons fait du
mieux que nous avons pu dans les dernières 24 heures pour ne pas
risquer d'affoler inutilement tout le monde.
L'information OFFICIELLE que je vais vous révéler maintenant n'est
connue que depuis cette nuit 3h du matin heure française.
Avant que cette information ne soit révélée nous n'avions AUCUN
élément à vous communiquer concernant la tournure que les choses
allaient prendre.
Maintenant nous en avons et je vous les transmets aussi vite que
possible.
La SEC (Securities and Exchange Commission) qui est l'organisme
Américain de régulation et de contrôle des marchés financiers a
déposé une plainte au civil contre la société Rex Venture Group
pour montage financier illégal de type Ponzi d'une valeur de plus
de 600 millions de dollars US.
La plus grosse déformation qui circule sur internet est de prendre
cette information comme le résultat d'une condamnation, ce qui n'est
pas le cas.
Une société ne peut pas être condamnée comme ça en une journée !!!
Les détails de la PLAINTE (en anglais) se trouvent ici :
http://www.sec.gov/litigation/complaint ... 12-160.pdf
et ce lien explique un peu plus les choses :
http://www.sec.gov/news/press/2012/2012-160.htm
(en anglais également).
Utilisez Google Traduction ou Reverso si vous ne parlez pas anglais.
----------------------------------
A ce stade nous ne savons pas si la réalité est en total accord
avec les accusations ou seulement partiellement.
Par contre ce qui est certain c'est qu'après un tel événement la société
ne peut pas en sortir intacte (ne serait-ce qu'un terme d'image)
c'est la raison pour laquelle l'issue la plus probable serait une
liquidation totale de la société à l'amiable pour pouvoir rembourser
les personnes ayant acheté des bids.
Ce qui semble tout à fait possible étant donné que la société a
une énorme quantité de cash en disponible qui devrait pouvoir permettre
de rembourser les personnes lésées.
------------------------------
Ce que je peux donc vous AFFIRMER avec CERTITUDE aujourd'hui c'est
que ZeekRewards et Zeekler ne rouvriront malheureusement pas et que
cette aventure est maintenant terminée.
Par contre, il faut que chacun comprenne une chose ESSENTIELLE :
Nous ne sommes pas en présence d'une escroquerie, d'ailleurs je vous
rappelle que cette affaire est pour le moment une affaire CIVILE
et non pas PENALE.
Autrement dit cela veut dire que le but de la société n'a à priori
jamais été de vous VOLER votre argent et de se sauver avec.
(sinon ils auraient pu le faire depuis bien longtemps croyez moi !!!)
Votre argent est toujours présent sur les comptes de la société et
son PDG Paul BURKS a accepté de coopérer pour la liquidation de
la société et donc le remboursement des sommes 'investies" sera
une priorité.
Dans l'état actuel des choses nous ne pouvons pas savoir le temps que
cela pourrait prendre ni le montant des sommes remboursées mais je
pense personnellement que les personnes ayant achetées de grosses
quantités de bids peuvent avoir de bonnes raisons d'espérer récupérer
une partie ou la totalité de leur argent et peut être pourquoi pas
des "dommages et intérêts" car je vous rappelle que la justice Américaine
est une championne dans ce domaine...
Ce qui est évident par contre, c'est que nous allons suivre les choses
de prêt pour permettre à chacun de pouvoir le moment venu faire les
démarches "administratives" nécessaires pour obtenir ce à quoi ils auront
droit.
Retenez juste qu'il s'agit d'une affaire AMERICAINE, qui se réglera
aux USA et avec la justice AMERICAINE (et non pas la justice de votre
pays qui n'a strictement RIEN à voir avec cela).
-----------------------------------------
Le forum du site Ezeek.net va être réaménagé dans ce sens aujourd'hui
afin de permettre à chacun d'avoir les bonnes INFORMATIONS (et non pas
"opinions" dès que possible).
Nous sommes tous solidaires au sein de l'équipe et je serai avec vous
pour vous accompagner dans les différentes choses qu'il pourrait y
avoir à faire.
Vous avez depuis quelques mois eu l'occasion de voir la force d'entraide
de l'équipe et vous pourrez la voir une nouvelle fois.
-------------------------------------------------
POINT IMPORTANT :
Nous sommes bien conscient de l'état "intérieur" dans lequel vous
devez être actuellement, en particulier ceux qui ont acheté des bids
en grosses quantités et ceux qui ont développé un réseau important
avec Zeek.
Nous en sommes conscient parce que nous sommes TOUS dans le même cas
que vous.
Nous avons TOUS de la peine par rapport à ce qui arrive, de la colère
et d'autres sentiments mélangés....
TOUS nous avions placés de grands espoirs dans Zeek et TOUS nous sommes
plus que déçus....
Les choses ne sont faciles pour PERSONNE, croyez le bien et nous
sommes TOUS dans le "même bateau" comme on dit.
Et moi le premier car même si je vous écris aujourd'hui, je vous
rappelle que je ne suis qu'un SIMPLE AFFILIE comme vous et que je
subis moi aussi un préjudice IMPORTANT.
(aux derniers chiffres j'avais atteint les 100 000 points VIP avec
une projection réaliste à 1 million de points VIP d'ici le mois
de décembre 2012 et la taille de l'équipe était avant hier de plus
de 11 000 personnes (onze mille) en quelques mois seulement.
Le message que je veux vous faire passer est le suivant :
Si vous êtes en colère (ou d'autres sentiments pas très agréables)
cela ne sert à rien d'essayer de vous "défouler" sur le forum, d'être
agressif avec les autres membres ou votre parrain.
Les autres n'y sont pour rien, nous avons tous fait de notre mieux
et pour ma part j'ai toujours été TOTALEMENT TRANSPARENT sur ce que
je savais de cette société.
Jusqu'à hier je n'avais AUCUN DOUTE, je n'en ai JAMAIS EU car sinon
je ne me serais JAMAIS lancé dans cette aventure.
Et cela est valable également pour VOTRE PARRAIN (si ce n'est pas moi)
donc encore une fois cela ne sert à rien de lui reprocher quoi que ce soit.
Nous avons TOUS cru en l'avenir de cette société compte tenu du formidable
succès qu'elle rencontrait.
Je vous rappelle qu'aux dernières nouvelles ZeekRewards est classé
131ème site le plus visité au monde.
Comment douter du sérieux d'une telle société ?
Comment imaginer que ce qui est arrivé allait arriver ?
Jusqu'à la dernière minute ils ont continué à développer de nouveaux
outils
(les vidéos promotionnelles, les nouveaux cours de formation, le
RED CARPET EVENT qui devait avoir lieu la semaine prochaine et une
méga convention annuelle accessible à tous prévue à Nashville en
novembre 2012.
Et beaucoup d'autres choses qui étaient en cours....)
RIEN, mais alors STRICTEMENT RIEN ne laissait paraitre que de telles
choses allaient se produire.
Certes il y avait des difficultés techniques et des difficultés
de communication, mais c'était valable aussi avec Payza, NXpay,
SolidTrustPay et pourtant eux n'ont rien à se reprocher dans tout cela.
Les difficultés que nous avons rencontré étaient compréhensibles pour
une société passant de 200 000 membres à plus de 1 million en quelques
mois seulement.
Aussi, je compte sur vous, sur vous TOUS pour vous comporter en ADULTES
et pour agir de la meilleure manière.
(on dit d'ailleurs que c'est en situation de CRISE que l'on voit le
vrai visage des gens, alors j'espère que j'aurai de belles surprises
en lisant vos messages sur le forum...)
--------------------------------------------
POURQUOI LES CHOSES EN SONT-ELLES ARRIVEES LA ???
Ce qui suit est uniquement mon interprétation personnelle des choses,
mais je pense être proche de la "vérité".
Tout d'abord, si Rex Venture Group existait depuis plus de 15 ans cela
a toujours été une entreprise modeste qui n'était pas du tout préparée
pour un tel "succès".
Le business plan de Paul BURKS consistant à reverser une partie des
gains de Zeekler aux membres de ZeekRewards est probablement quelque
chose qui a fonctionné dans les premiers mois.
La base de tout cela est donc selon moi une base HONNETE d'une société
qui veut lancer un nouveau concept et qui y croit.
(si elle avait voulu arnaquer les gens croyez moi qu'elle aurait procédé
bien autrement...)
Par contre, ce qui n'était à priori pas du tout prévu c'est le succès
rencontré par le concept et rapidement les gains du "petit" zeekler
ne suffisaient plus à pouvoir payer les affiliés dont le nombre augmentait
beaucoup plus vite que les clients des enchères.
Un déséquilibre s'est donc créé, faisant qu'à terme l'argent reversé
aux affiliés provenait apparemment à 98% de l'argent qu'eux mêmes
avaient versés, faisant ainsi du système un système pyramidal.
Est-ce que vous comprenez comment un système HONNETE à la base peut
avec une forte évolution soudaine devenir illégal car il se développe
plus dans une direction que dans une autre ?
Car une des choses qui est reprochée à la société c'est que l'argent
servant à payer les affiliés provient en quasi totalité des affiliés
eux-mêmes
et non pas des clients des enchères aux centimes de zeekler qui eux
sont devenus mois après mois une minuscule partie de tout cela.
Pour pouvoir compenser cela, il semblerait que Paul BURKS ait investit
de grosses sommes d'argent venant de zeekrewards dans différents
fonds d'investissements espérant ainsi faire fructifier l'argent et
pouvoir ainsi payer les affiliés sur le long terme.
Et c'est là que la plainte de la SEC intervient parce que ces placements
à hauteur d'environ 225 millions de dollars ont été
fait sans les autorisations nécessaires.
(c'est à dire que Paul BURKS a agit comme un gérant de fonds
d'investissements sans en avoir le titre officiel et donc sans les
autorisations légales d'exercer dans ce sens).
Pour ce qui est des accusations de distribution d'au moins 1 million
de dollars à des membres de sa famille, c'est peut-être tout simplement
le paiement des commissions de ces personnes qui seraient membres
de zeekrewards et donc bien placées...
N'oublions pas que nous sommes face à une accusation de la "partie
adverse" et donc que les faits sont toujours plus ou moins déformés
dans ce cas là....
En conclusion (et c'est MA CONCLUSION, elle n'engage que moi),
je pense que Paul BURKS a toujours voulu du début à la fin créer
quelque chose de génial pour aider le maximum de personnes
(il faut savoir qu'aux états unis il y a beaucoup de témoignages
de personnes âgées qui étaient heureuses de pouvoir boucler leurs
fins de mois grâce à zeek car ayant commencé avant vous elles commençaient
à toucher de l'argent) mais qu'il a rapidement été débordé par le
succès de Zeek, succès qui a déséquilibré le plan financier prévu
au départ et qui ne prévoyait pas que le nombre d'affiliés exploserait
aussi vite alors que les clients des enchères eux n'augmenteraient
pas ou peu...
Les solutions qui ont été trouvées ensuite ont mises la société en
porte à faux vis à vis de la loi et le PDG étaient à priori coincé
car il croyait qu'il pourrait trouver une issue favorable à moyen
terme
pour redonner à son système un équilibre durable et surtout légal.
Je répète encore une fois que s'il avait voulu escroquer les gens
il aurait agit TOTALEMENT DIFFEREMMENT et aurait protégé ses arrières.
Pour terminer, j'ajoute que la société a déjà eu des enquêtes civiles
en cours d'année et que rien n'a été vu d'illégal par les autorités
à ces moments là puisqu'elle a pu continuer ses activités, moyennant
quelques petits changements de fonctionnement (achat de 10 bids
obligatoires, obligation de passer le cours de certification payant
pour les Américains, etc...)
------------------------------------
je sais que comprendre les choses ne résoudra pas tout et ne rendra
pas l'argent et les rêves à chacun mais c'est aussi important de
comprendre que tout ceci n'était pas une ARNAQUE mais bel et bien
un plan LEGAL qui a mal tourné avec l'accroissement des choses...
------------------------------------
Je terminerai ce message en vous faisant une remarque que ceux qui
ont fait du développement personnel avec moi savent bien :
c'est que c'est souvent grâce à des "échecs" apparant que ce qui est
réellement bon va apparaitre ensuite.
Un peu comme le cas d'un de mes clients qui s'est fait licencié de
son job il y a 2 ans, il considérait cela comme une MAUVAISE NOUVELLE
à l'époque (et pour cause !!!) mais aujourd'hui qu'il a trouvé un
autre travail 3 fois mieux payé il considère ce qui lui est arrivé
il y a 2 ans comme une EXCELLENTE NOUVELLE !!!
Son licenciement était un passage obligé pour arriver à ce qu'il
a aujourd'hui et sans ce passage il ne serait pas là.
Vous comprenez ?
C'est souvent ainsi que les choses se passent dans la vie.
Ce que vous considérez comme des "mauvaises nouvelles" sont en fait
des passages obligés qui vous donnent les compétences, l'expérience
et les portes d'accès vers le meilleur à venir ensuite...
Pensez-y .....
Je vous dis cela parce que si zeekrewards est "mort" comme me l'a dit
un filleul par email, l'équipe que nous avons créée ELLE est LOIN
d'être morte !!!!
Et peut-être que la création de cette équipe ne pouvait se faire
qu'avec le passage par zeekrewards et que ce qui arrive pour l'équipe
TOUTE ENTIERE va être LARGEMENT MIEUX que ce que zeekrewards pouvait
nous proposer....
Zeekrewrds était un passage obligé, un "échec utile", j'en suis
plus que sûr et ceux qui me connaissent bien savent que je n'écris
pas cela par "hasard", que ce ne sont pas des mots "en l'air"
ou simplement de l'espoir mais que j'ai déjà de BONNES RAISONS
d'écrire cela, des raisons CONCRETES ....
Je ne peux pas vous en dire plus aujourd'hui, mais je vous PROMETS
(j'ai bien dit PROMETS) que ceux qui ont confiance en l'équipe et
en ce que j'ai créé vont pouvoir dans quelques temps dire la même
chose que mon client qui s'était fait licencié....
Je suis PLUS QUE SUR que dans MOINS d'un an (et j'ai connaissance
d'éléments CONCRETS pour vous avancer cela) vous pourrez dire en riant
"je suis bien content que Zeek soit terminé sinon je n'en serais pas là".
Croyez-moi, si vous saviez ce que je sais (mais que je ne peux pas
vous dire aujourd'hui) vous auriez plus envie de chanter que de "pleurer"
à cet instant....
Laissez moi quelques semaines et je vous dirai certaines choses,
pour le moment j'ai été pris de cours par ce qui est arrivé à Zeek
et j'ai besoin d'organiser certaines choses...
Mais gardez bien ceci à l'esprit : mon ancien client gagne aujourd'hui
3 fois son salaire d'il y a 2 ans, donc je ne vais pas vous proposer
un Zeekrewards bis ....
Voilà, libre à vous de me faire confiance si vous le désirez ou de
vous laisser porter par la négativité qui pourrait avoir fait surface
en vous....
Vos réactions sur le forum nous montreront sur qui nous pouvons
compter et le vrai visage de chacun....
Je vous tiens au courant de l'évolution des choses pour zeek dès que
j'ai du nouveau par l'intermédiaire du forum ou par mailing dès que
possible...
Et souvenez-vous : NOUS SOMMES UNE EQUIPE, une GRANDE et FORTE équipe
et tout ceci c'était juste "l'apéro" !!!
Inscription à :
Articles (Atom)