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mardi 12 juin 2012

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rédiger des articles promotionnels


 Les stratégies marketing du Marketeur Français

 Le Marketeur Français



Comme à peu près toutes les personnes en affaire le savent, on ne va pas loin avec le prix comme unique atout. Quand votre stratégie de vente se résume à être l'option la moins chère, vous finissez par avoir à travailler beaucoup plus dur pour réaliser un profit. Au lieu de baisser le prix, pourquoi ne pas employer d'autres méthodes pour que les clients potentiels entendent parler de votre entreprise?

Rédiger des articles qui s’adressent en particulier à ces clients et qui évoquent des applications possibles de vos produits ou services au sein de leur industrie est une excellente façon de vous faire connaitre.

A titre d’exemple, supposons que vous vendez des cartouches à ruban utilisées dans les appareils de transcription. La justice est un secteur qui correspond naturellement à ce type de produit, car les transcripteurs à la cour mais aussi les personnes chargées des transcriptions médico-légales les utilisent.

Cela désigne ainsi deux marchés à couvrir, et tous deux ont justement des magazines spécialisés et de grandes associations nationales pour les personnes menant une carrière dans ce domaine.

Parce que vous connaissez parfaitement votre produit, vous pouvez facilement mettre sur pied un article de type « conseils utiles » à publier dans chacune de ces deux revues. Essayez de viser deux à trois cents mots, car les éditeurs cherchent souvent du contenu pour remplir leurs pages et ce nombre de mots est idéal pour terminer une page.

Evidemment vous mettrez dans ces conseils des références aux cartouches à ruban identiques à celles que vous avez. Vérifiez que vous pouvez y mettre une signature qui inclut le nom de votre entreprise, et l’adresse de votre site web.

L’intérêt que vous susciterez auprès du public ciblé viendra récompenser vos efforts et vous permettra de leur présenter votre produit, basé sur la qualité et non le prix.

En bonus, vous vous serez créé un nouvel outil publicitaire, car vous pouvez obtenir l’autorisation de publier la page où votre article a figuré et ainsi la montrer dans vos supports de vente et marketing.








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un service client et un service de livraison de qualité supérieure





La seule chose à éviter d’avoir à intégrer dans votre modèle d'entreprise, est d’entamer une guerre des prix comme moyen de concurrencer les autres entreprises. Trop souvent, ce genre de stratégie à pour effet de baisser les prix au point que personne ne réalise vraiment de profit.

Au lieu de vous concentrer sur les prix, renforcer votre service client et veillez à fournir une prestation de services qui marque vraiment les esprits. Voici quelques exemples des choses que vous pouvez faire pour mettre en avant ces points aux clients potentiels comme aux clients qui reviennent vers vous.

Même si votre principal moyen de communication avec vos prospects et votre clientèle déjà existante se fait via votre site web et via des réponses à des questionnaires par email, essayez de rendre chaque échange aussi personnalisé que possible. Notez néanmoins que personnaliser ne signifie pas être familier ou trop personnel avec vos clients.

Cependant, vous ferez des étincelles quand vous appellerez le client par son vrai nom et quand vous vous adresserez directement à lui dans vos réponses à ses questions. Beaucoup trop d'organismes renvoient des réponses généralistes et passe-partout qui semblent répondre au plus près à la question posée mais sans jamais vraiment résoudre directement les problèmes de leurs clients.

Évitez les réponses toutes prêtes et assurez-vous que chaque échange montre qu’une véritable personne lit la question avant d’y répondre personnellement.

Sur votre site web, assurez-vous qu’il soit toujours aussi facile que possible pour vos prospects et vos clients de vous joindre. Proposez une page qui permet de renseigner les coordonnées des contacts ainsi qu’un champ pour les questions et les commentaires.

Promettez aux personnes qui vous contactent qu’ils auront une réponse en un laps de temps raisonnable, peut-être 24 heures, et assurez-vous qu’ils la reçoivent dans ces délais.

Même si le problème vous prend plus de temps à être résolu, informez le client sur le statut, pour qu’il ou elle sache que vous continuez à travailler sur la question et ce jusqu'à ce que le problème soit résolu.

Assurez-vous également d’être aussi clair que possible sur la rapidité de préparation et d’expédition de vos commandes. Un client appréciera bien plus de savoir qu'il faut peut-être compter jusqu’à cinq jours pour la livraison d’un produit que de lui laisser l’impression que le produit sera expédié dans les vingt-quatre heures, et qu’il découvre qu'il faudra compter trois jours de plus. Un service de livraison de qualité signifie être honnête sur ce que le consommateur est en droit d’attendre.

La règle générale à respecter en prestation de services et service clientèle est d'être honnête, agréable mais professionnel, et de ne jamais tenter de tromper le client. En faisant cela, vous créerez l'un de vos meilleurs outils marketing: la recommandation d'un client satisfait.  










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