Les stratégies marketing du Marketeur Français
Comme à peu près toutes les personnes en affaire le savent, on ne va pas loin avec le prix comme unique atout. Quand votre stratégie de vente se résume à être l'option la moins chère, vous finissez par avoir à travailler beaucoup plus dur pour réaliser un profit. Au lieu de baisser le prix, pourquoi ne pas employer d'autres méthodes pour que les clients potentiels entendent parler de votre entreprise?
Rédiger des articles qui s’adressent en particulier à ces clients et qui évoquent des applications possibles de vos produits ou services au sein de leur industrie est une excellente façon de vous faire connaitre.
A titre d’exemple, supposons que vous vendez des cartouches à ruban utilisées dans les appareils de transcription. La justice est un secteur qui correspond naturellement à ce type de produit, car les transcripteurs à la cour mais aussi les personnes chargées des transcriptions médico-légales les utilisent.
Cela désigne ainsi deux marchés à couvrir, et tous deux ont justement des magazines spécialisés et de grandes associations nationales pour les personnes menant une carrière dans ce domaine.
Parce que vous connaissez parfaitement votre produit, vous pouvez facilement mettre sur pied un article de type « conseils utiles » à publier dans chacune de ces deux revues. Essayez de viser deux à trois cents mots, car les éditeurs cherchent souvent du contenu pour remplir leurs pages et ce nombre de mots est idéal pour terminer une page.
Evidemment vous mettrez dans ces conseils des références aux cartouches à ruban identiques à celles que vous avez. Vérifiez que vous pouvez y mettre une signature qui inclut le nom de votre entreprise, et l’adresse de votre site web.
L’intérêt que vous susciterez auprès du public ciblé viendra récompenser vos efforts et vous permettra de leur présenter votre produit, basé sur la qualité et non le prix.
En bonus, vous vous serez créé un nouvel outil publicitaire, car vous pouvez obtenir l’autorisation de publier la page où votre article a figuré et ainsi la montrer dans vos supports de vente et marketing.
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