Une campagne publicitaire bien menée devrait toujours rapporter plus
qu'elle ne coûte. Oui mais voilà, quand on fait de la publicité, on paye
pour ceux qui seront intéressés et sur lesquels la campagne aura un
impact, ces personnes valent la peine qu'on investisse. Le problème est
que tout le monde ne sera pas intéressé, et il est dommage de payer " au
cas où ", en espérant qu'un certain nombre de personnes auront envie
d'en savoir plus. Pourquoi ne pas payer uniquement pour ceux qui
désirent en savoir plus, et sont donc réellement des clients potentiels ?
C'est ce que permet le principe du paiement par clic (PPC). Avec ce
système, vous ne payez votre publicité que lorsqu'elle fonctionne,
c'est-à-dire uniquement quand un client potentiel clique dessus !
Cette solution est très employée par exemple avec ce que l'on appelle les liens sponsorisés. L'avantage de tels liens est qu'ils sont visibles dès leur mise en place, ce qui permet un impact rapide. Google AdWords, par exemple, propose ce type de liens en première page pour les recherches associées. Ils sont également simples à installer et ne nécessitent pas d'adaptation particulière du site auquel ils sont rattachés. Et quand on peut les coupler avec le système du paiement par clic, ils deviennent particulièrement rentables.
Bien entendu, pour que ces annonces payables au clic soient réellement efficaces, il faut que les utilisateurs ne s'en tiennent pas simplement à cliquer sur ces annonces, mais qu'ils aient la volonté de rester un moment sur le site où ils viennent d'arriver, jusqu'à éventuellement passer du statut de visiteur à celui de consommateur. Or cela n'est possible que si le site web en question est un minimum attractif, bien conçu, agréable à l'utilisation… Il faut également que l'annonce sur laquelle ils viennent de cliquer corresponde parfaitement à leurs attentes.
Pour ces raisons, il est souvent judicieux de faire appel à des sociétés spécialisées dans la mise en place d'annonces selon le principe du paiement par clic (pay per click en anglais). En effet, ces professionnels sont les mieux placés pour vous conseiller, ou plus simplement pour étudier le marché pour vous et déterminer comment tirer le meilleur parti de ces annonces. En effet, un visiteur mal aiguillé n'hésitera pas à passer son chemin et vous auriez payé un clic pour rien. Pour éviter cela, ils se concentreront sur l'étude des mots-clés les plus appropriés pour votre site et, le cas échéant, viendront renforcer l'efficacité de ces annonces par un travail de SEO plus approfondi, afin de cibler au mieux la clientèle.
De plus il faut savoir que la concurrence est rude, et que les autres professionnels de votre branche peuvent très vite faire monter les enchères de l'efficacité en ciblant de mieux en mieux leurs liens sponsorisés. Les meilleures sociétés proposant ces services vous tiennent en général au courant de l'avancée réelle de la situation, et de l'efficacité palpable de la campagne publicitaire entreprise, en vous envoyant des analyses et des rapports réguliers.
Comme toujours, la technologie de l'Internet promet le meilleur à ceux qui savent en tirer partie, mais peut se révéler un véritable écueil pour ceux qui ne peuvent lui consacrer une attention de tous les instants. C'est pourquoi, même s'il est toujours positif d'aller de l'avant et de profiter des nouvelles solutions qui s'offrent à vous pour le développement de votre entreprise, il est également bon de savoir parfois s'en remettre à ceux dont la tâche est d'être en permanence à l'affût du moindre progrès.
Le système du paiement par clic réunit de nombreux avantages. C'est notamment une solution de marketing Internet très rentable lorsqu'elle est accompagnée d'une SEO de qualité. Pour plus de détails voir http://www.justsearch.fr et http://www.justsearch.fr/recherche-et-developpement.php
Source: http://www.libre-article.fr
Cette solution est très employée par exemple avec ce que l'on appelle les liens sponsorisés. L'avantage de tels liens est qu'ils sont visibles dès leur mise en place, ce qui permet un impact rapide. Google AdWords, par exemple, propose ce type de liens en première page pour les recherches associées. Ils sont également simples à installer et ne nécessitent pas d'adaptation particulière du site auquel ils sont rattachés. Et quand on peut les coupler avec le système du paiement par clic, ils deviennent particulièrement rentables.
Bien entendu, pour que ces annonces payables au clic soient réellement efficaces, il faut que les utilisateurs ne s'en tiennent pas simplement à cliquer sur ces annonces, mais qu'ils aient la volonté de rester un moment sur le site où ils viennent d'arriver, jusqu'à éventuellement passer du statut de visiteur à celui de consommateur. Or cela n'est possible que si le site web en question est un minimum attractif, bien conçu, agréable à l'utilisation… Il faut également que l'annonce sur laquelle ils viennent de cliquer corresponde parfaitement à leurs attentes.
Pour ces raisons, il est souvent judicieux de faire appel à des sociétés spécialisées dans la mise en place d'annonces selon le principe du paiement par clic (pay per click en anglais). En effet, ces professionnels sont les mieux placés pour vous conseiller, ou plus simplement pour étudier le marché pour vous et déterminer comment tirer le meilleur parti de ces annonces. En effet, un visiteur mal aiguillé n'hésitera pas à passer son chemin et vous auriez payé un clic pour rien. Pour éviter cela, ils se concentreront sur l'étude des mots-clés les plus appropriés pour votre site et, le cas échéant, viendront renforcer l'efficacité de ces annonces par un travail de SEO plus approfondi, afin de cibler au mieux la clientèle.
De plus il faut savoir que la concurrence est rude, et que les autres professionnels de votre branche peuvent très vite faire monter les enchères de l'efficacité en ciblant de mieux en mieux leurs liens sponsorisés. Les meilleures sociétés proposant ces services vous tiennent en général au courant de l'avancée réelle de la situation, et de l'efficacité palpable de la campagne publicitaire entreprise, en vous envoyant des analyses et des rapports réguliers.
Comme toujours, la technologie de l'Internet promet le meilleur à ceux qui savent en tirer partie, mais peut se révéler un véritable écueil pour ceux qui ne peuvent lui consacrer une attention de tous les instants. C'est pourquoi, même s'il est toujours positif d'aller de l'avant et de profiter des nouvelles solutions qui s'offrent à vous pour le développement de votre entreprise, il est également bon de savoir parfois s'en remettre à ceux dont la tâche est d'être en permanence à l'affût du moindre progrès.
Le système du paiement par clic réunit de nombreux avantages. C'est notamment une solution de marketing Internet très rentable lorsqu'elle est accompagnée d'une SEO de qualité. Pour plus de détails voir http://www.justsearch.fr et http://www.justsearch.fr/recherche-et-developpement.php
Source: http://www.libre-article.fr
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