Pendant que vous vous constituez une liste de diffusion détaillée pour informer vos clients des produits futurs et des autres objets que vous seriez amené à vendre sur votre site, vous pouvez faire d’autres choses pour vous assurer que vos clients aient une expérience positive qui les incite à revenir acheter vos autres produits.
Une des meilleures façons de vous assurer que vos clients sont contents et veulent acheter d’autres produits grâce à votre stratégie marketing de revente est de suivre chacune de vos ventes d’une lettre de remerciement. La lettre doit être bien personnalisée et donner de bonnes raisons à vos clients de vous apprécier comme vendeur.
Ne profitez pas de cette lettre pour parler et essayer d’introduire vos clients à d’autres choses à ce moment-là. Laissez-les juste jouir de leur produit pour l’instant. Mais n’oubliez pas d'envoyer une lettre de suivi quelques jours plus tard, ainsi vos clients seront certains que votre site est l’endroit idéal qui leur permettra d'obtenir toutes les informations numériques dont ils ont besoin.
Maintenant, si vous voyez que quelqu’un a visité votre site web et s’est inscrit sur votre liste – mais sans acheter l’E-Book pour lequel vous détenez les droits de revente, vous devez mettre un autre plan d’action en route si vous voulez maximiser vos bénéfices.
Envoyez à ces personnes une lettre «personnalisée», leur demandant les raisons qui les ont amenées à ne pas acheter votre E-Book et, en fonction de leurs réponses, voyez si vous pouvez faire quelque chose pour rectifier la situation et en faire des clients.
Aussi, veillez à tenir également au courant les personnes qui n’ont pas acheté vos produits des articles à venir. Vous ne pouvez jamais savoir quel E-Book sera celui pour lequel ils seront prêts à payer.
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