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mercredi 30 mai 2012

Trouver des pistes

Bien que certaines entreprises ne puissent être en mesure d'adopter la philosophie «construisons et ils viendront», le fait est que ça ne fonctionne pas pour vous et votre entreprise de revente. Avant que vous ayez le moindre client, vous devez faire connaître votre nom et celui de votre entreprise aux gens. Cela signifie exploiter les pistes de vente. Voici quelques suggestions pour dénicher ces pistes.

Les pistes les moins chères à trouver, d’un point de vue financier, seront de faire la recherche vous-même. Heureusement, il existe de nombreuses associations professionnelles qui ont des listes de membres auxquels vous pouvez avoir accès avec plus ou moins de facilité. Par exemple, supposons que vous avez désigné comme cible idéale les cabinets d’avocats  pour les produits ou services que vous revendez.

Chaque région dispose d’associations d'avocats. La plupart d'entre elles ont un site équipé de moteur de recherche, ce qui vous permettra de trouver toutes les informations et coordonnées que vous souhaitez pour faire du démarchage par téléphone, par email ou courrier direct.

Alors qu'il faudrait compter un certain temps pour dresser une liste utilisable pour du mailing, vous avez ici de grandes chances de trouver un certain nombre de clients de valeur en un court laps de temps.

Si vous ne voulez absolument pas faire ces recherches vous-même, vous pouvez toujours vous adresser aux vendeurs de listes personnalisées. Une mise en garde cependant concernant ce genre de listes. Sans aucun doute, à un certain moment, tous les contacts de ces listes ont du être vérifiés et qualifiés.

Toutefois, vous vous rendrez compte qu’un certain nombre de pistes ne sont plus à jour. Gardez aussi à l'esprit que la liste que vous achetez est également disponible à la vente pour d'autres. Néanmoins, c’est un moyen rapide d’obtenir une liste téléchargeable et de vite passer à la promotion de votre entreprise.

Vous pourriez même profitez des contacts obsolètes pour trouver, communiquer et vendre à de nouveaux contacts.

En faisant croître votre entreprise, l'un de vos atouts les plus précieux sera les recommandations des clients satisfaits. N’hésitez jamais à demander à vos clients de servir de référence et de vous autoriser à mentionner leurs noms lors de votre dernier contact. Cela peut vous ouvrir des portes instantanément qui, autrement, auraient pu vous demander beaucoup d’efforts.

Soyez proactif à faire connaître aux gens le plus rapidement possible le nom de votre société et vos produits, ainsi vous verrez rapidement votre entreprise prendre son envol.


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